Développez votre clientèle, sans effort commercial

En 5 minutes par jour, faites revenir vos clients, attirez de nouveaux clients et optimisez votre activité

Pour une clientèle de particuliers et de proximité

Fiche Vilocalis de Muriel Favre

"Communiquer par le biais de Vilocalis m’a permis de me faire connaître et obtenir des clients pour mes Sophro Randos et mes cours collectifs."

Muriel Favre ‧ Sophrologue - Séance individuelle et collective

Vos clients ne reviennent pas souvent

Homme perplexe et interrogatif

Pourtant, vous avez une carte de fidélité (carton) ou vous communiquez sur les réseaux sociaux.

Mais sans contact direct avec vos clients, comment les informer de vos nouvelles offres et leur donner envie de revenir plus souvent ?

  • C'est une perte de chiffre d'affaires
  • Vous devez attirer de nouveaux clients pour compenser

Que d'efforts pour attirer de nouveaux clients

Femme fatiguée devant écran

Vous faites des flyers, des publicités sur les réseaux sociaux, ou dans les journaux / magasines locaux.

  • C’est un budget
  • À refaire souvent
  • Ça vous prend du temps
  • Vous avez tendance à repousser, comme ce n’est pas ce que vous préférez

Vous vous démenez pour remplir vos ateliers ou groupes

Illustration d'une femme stressée

Vous faites connaître votre événement sur différents canaux, vous créez et distribuer des flyers dans des lieux stratégiques, vous faites des publicités, ...

  • C’est du budget et du temps
  • Vous stressez si vous ne voyez pas les inscriptions arriver
  • L'activité n'est pas remplie, c'est du manque à gagner

Imaginez votre vie...

  • Si vous pouviez, en quelques clics, faire découvrir vos nouvelles offres à vos clients pour les inciter à revenir
  • Si vous attiriez de nouveaux clients sans effort
  • Si vous voyiez vos ateliers ou groupes se remplir sereinement
Une femme en position de méditation, ambiance zen

Trop beau pour être vrai ?

Au fur et à mesure, vous faites venir vos clients dans Vilocalis, pour pouvoir communiquer ensuite avec eux.

En plus, Vilocalis vous fait connaître en local, met en avant vos ateliers et événements, et attire de nouveaux clients à proximité.

Exemple de fiche acteur avec coordonnées et horaires

Comment Vilocalis fait tout cela ?

Grâce à une innovation : les Mercis

Ce sont comme des points de fidélité, mais avec davantage de possibilités pour répondre à vos besoins.

Fidélisez vos clients avec des Mercis

Quand un client achète chez vous, vous lui offrez des Mercis,

par exemple 40 Mercis pour 40€ d'achat.

  • Pour en bénéficier, vos clients s'inscrivent sur Vilocalis et restent ainsi en lien avec vous.
  • Vos clients accumulent des Mercisfaites leur bénéficier d'avantages et vous récupérez des Mercis à offrir de nouveau.

Exemples d'avantages en Mercis :

  • Réduction : 5€ de réduction pour 100 Mercis.
  • Offre de découverte : Un savon de la nouvelle gamme "Douceur" pour 150 Mercis
  • Offre de dernière minute : participation à un atelier récup' pour 200 Mercis jusqu'à fin mai

Vilocalis attire des nouveaux clients pour vous

Vos clients peuvent utiliser leurs Mercis chez d'autres pros et vice-versa.

  • Vous n’êtes pas redevable d’avantages systématiques à vos clients, car ils peuvent s’en servir ailleurs.
  • Vous êtes libre de proposer des avantages ponctuels ou permanents.
  • Vilocalis vous met automatiquement en avant auprès des possesseurs de Mercis à proximité.
Liste d'avantages en Mercis chez 2 acteurs locaux

Optimisez votre activité grâce aux Mercis

Pour compléter un atelier ou groupe, proposez en dernière minute des places en Mercis.

  • Vous faites plaisir à vos clients à qui vous avez déjà donné des Mercis.
  • Vous attirez de nouveaux clients
  • Vous conservez votre marge.
Exemple d'un événement avec places de dernières minutes en Mercis

Avec les Mercis de Vilocalis, restez indépendant tout en jouant collectif

Merci pour cette application qui met en valeur les compétences et complémentarités de tous les acteurs locaux.
Le +, les Mercis utilisables chez tous les partenaires.
Je recommande, j'ai déjà pu augmenter ma clientèle et plus il y a d'acteurs plus la synergie se fait.

Lucie Goiffon Masseuse bien-être à Chatillon-sur-Chalaronne

Testez 30 jours pour découvrir en toute sérénité

Bénéficiez de toutes les fonctionnalités

  • Votre fiche dans l'Annuaire
  • Vos lieux de présence
  • Publication d'actualités
  • Événements et réservation
  • Notification de vos clients et de votre communauté*
    (sur téléphone et par courriel)
  • 500 notifications / mois
    (pour notifier les habitants à proximité)
  • Découvert -500 Mercis
  • Votre compte de Mercis peut être à découvert jusqu'à -500 Mercis pour émettre des Mercis, c'est-à-dire donner des Mercis que vous n'avez pas encore.
  • Vous disposez d'un quota mensuel de 500 notifications, pour promouvoir vos activités.
  • Vous bénéficiez d'une visibilité accrue : les avantages que vous proposez en Mercis sont mis en avant auprès des habitants à proximité.

*Notifier permet de pousser vos actualités et vos offres. Notifier vos clients et votre communauté est gratuit. Notifier les habitants consomme des notifications (une notification par personne)

Pas de carte bancaire demandée

Si vous n'êtes pas convaincu par les bénéfices des Mercis, aucun soucis, restez dans Vilocalis gratuitement, sans obligation

Après le test de 30 jours, vous vous abonnez... ou pas

Vous aurez la possibilité de souscrire un abonnement adapté à votre besoin

Abonnement Pro 1

10€

/mois

Engagement 1 an

  • 500 notifications / mois
  • Découvert -2 500 Mercis
  • Assistance à l'utilisation

Abonnement Pro 2

15€

/mois

Engagement 1 an

  • 500 notifications / mois
  • Découvert -5 000 Mercis
  • Assistance à l'utilisation

Abonnement Pro 3

25€

/mois

Engagement 1 an

  • 500 notifications / mois
  • Découvert -10 000 Mercis
  • Assistance à l'utilisation

Le découvert en Mercis correspond à votre besoin de fond de roulement en Mercis.

Démarrez petit, puis ajustez votre abonnement suivant vos besoins.

Pas besoin d'abonnement ?

Aucun soucis, vous continuerez de bénéficier de toutes les fonctionnalités gratuitement, sans obligation, avec les changements suivants :

  • Vous disposerez d'un quota mensuel de 250 notifications, pour promouvoir vos activités.
  • Pas de découvert en Mercis.

Questions fréquentes

Puis-je avoir de l'aide pendant l'essai ?

Vous recevrez des courriels pour vous guider pas-à-pas. Et vous pourrez nous contacter par téléphone et courriel pour toutes vos questions.

Que se passe-t-il à la fin de l'essai ?

Vous pourrez souscrire un abonnement si vous le souhaitez, ce qui vous permettra d'offrir davantage de Mercis à vos clients et de bénéficier de la dynamique autour des Mercis.

Ou alors simplement rester dans Vilocalis et bénéficier de l'offre gratuite.

J'ai donné des Mercis pendant l'essai mais ne souscris pas d'abonnement, est-ce un problème ?

Aucun problème. Vos clients ne se sentiront pas lésés puisqu'ils peuvent utiliser leurs Mercis chez d'autres professionnels ou dans l'entraide entre habitants.

NB : vous n'avez pas l'obligation que votre compte de Mercis soit revenu en positif (on n'est pas une banque).

Puis-je accepter des Mercis même après l'essai ?

Oui, vous pouvez continuer à proposer des avantages en Mercis. Vous pourrez même donner de nouveau les Mercis que vous avez sur votre compte.

Suis-je obligé d'accepter les Mercis d'inconnus

Vous n'avez aucune obligation d'accepter des Mercis, vous restez libre de choisir vos conditions pour que des personnes bénéficient des avantages que vous proposez en contre-partie de Mercis.

Que des nouvelles personnes viennent vous voir pour utilisez leurs Mercis est un signe positif de la dynamique des Mercis générant des opportunités d'attirer de nouveaux clients.

Puis-je changer d'abonnement facilement ?

Oui, si vous avez besoin d'un découvert en Mercis plus important ou plus faible, vous pouvez changer d'abonnement sans attendre la fin de celui-ci.

Pourquoi l'offre d'essai est limitée à 500 Mercis ?

Le but est de vous faire expérimenter les Mercis avec vos clients afin que vous sentiez que cette démarche vous correspond.

Cette limitation contribue à maintenir la confiance dans les Mercis en circulation en limitant les attributions de Mercis sans contrepartie d'un abonnement.

Si pendant l'essai vous atteignez la limite des -500 Mercis de découvert et que vous êtes convaincu-e, vous pouvez souscrire un abonnement sans attendre la fin de l'essai.

Pourquoi 1 an d'engagement ?

Une démarche de fidélisation s'envisage dans la durée. Les autres professionnels comme vous s'engagent également dans la durée. L'ensemble de ces engagements apportent une garantie que les Mercis n'ont pas été attribués sans contrepartie (ici celle d'abonnements).

Quelle confiance accordée dans les Mercis ?

L'attribution des Mercis suit des règles précises afin de garantir que les personnes possédant des Mercis les ont obtenus en remerciement de leur implication dans la vie locale : dans l'entraide entre habitants, par leurs achats localement, ou en faisant venir dans Vilocalis d'autres utilisateurs pour le bénéfice de tous.

Comment cela s'équilibre ?

Chaque professionnel peut offrir des Mercis jusqu'à son découvert autorisé. Proposer des avantages en Mercis permet de récupérer des Mercis pour les offrir de nouveau.

Ainsi chacun a intérêt, à un moment ou un autre, à proposer des avantages en Mercis.

Cela s'équilibre automatiquement.

Préparer dès maintenant vos revenus futurs

Intégrez Vilocalis à votre routine quotidienne pour bénéficier de toute son efficacité

  • Faites venir vos clients au fur et à mesure, en leur offrant des Mercis
  • Publiez vos actualités ou vos événements : une nouvelle offre, un conseil pour vos clients, un atelier ou une sortie à venir, ...
  • En quelques clics, poussez certaines actualités ou faites des rappels sur vos événements à venir : vos clients et les habitants des communes ciblées reçoivent une notification sur leur téléphone et un courriel

Vous y consacrez 5 minutes par jour, et Vilocalis travaille pour vous

  • Une newsletter personnalisée pour chaque habitant et client est envoyée automatiquement tous les vendredis midi, incluant vos actualités de la semaine et vos événements à venir, sans autre action de votre part
  • Chaque fois que des habitants obtiennent des Mercis, Vilocalis leur indique où ils peuvent en utiliser autour de chez eux : ce qui attire des nouveaux clients pour vous, sans effort de votre part

Pour obtenir des résultats sur le long terme, démarrez dès maintenant

Pérenniser votre activité

Faites revenir vos clients.

Trouvez de nouveaux clients.

Optimisez votre activité.

Gagner du temps

Un outil tout-en-un pour vous révéler, communiquer, fidéliser.

Être vous-même

Un numérique au service de la proximité, en phase avec vos valeurs.

Diffusion de Vilocalis

Bourse d'innovation pour les Mercis

Par la bourse French Tech, BPI France soutient et finance en partie les innovations apportées par les Mercis dans Vilocalis.

Photo Franck Buland

Une question ?

Téléphonez-moi au

06 33 05 80 51

"Que des spécialistes du financement de l'innovation croient en mon projet me conforte dans les choix audacieux pour Vilocalis.

J'ai créé Vilocalis pour faciliter la proximité aux habitants, associations, commerces et services dans les petites communes.

J'habite une petite commune de l'Ain, je suis très impliqué dans la vie associative, je privilégie les acteurs locaux et participe aux échanges qui font sens.

Toutes ses relations me nourrissent d'avantage que les biens matériels industriels, trop souvent importés."

Franck Buland, créateur de Vilocalis

Mission de Vilocalis

Révéler, relier et soutenir les richesses locales

Haut parleur pour symboliser les actualités

Révéler

Rendre facile d’accès et désirables les richesses locales, afin de détourner une partie des habitants des grandes surfaces et des grands sites e-commerces.

picto 3 ronds reliés

Relier

Augmenter les occasions de rencontre physique entre les habitants et avec les acteurs locaux.

Picto des échanges

Soutenir

Donner les capacités à agir aux petits acteurs locaux pour développer leurs activités de proximité.