Questions / Réponses
Toute personne à partir de 15 ans. C'est l'âge de la majorité numérique en France.
Une association, une collectivité (comme la mairie, la garderie, la médiathèque, ...), un commerce, un service, un artiste, un artisan, une exploitation agricole, ...
Bref, tous ceux qui participent d'une manière ou d'une autre aux richesses de la vie locale.
Télécharger l'application Vilocalis sur votre téléphone ou en ligne à app.vilocalis.fr
D'abord créez votre compte utilisateur personnel.
Ensuite déclarez un acteur local. Vous en serez gestionnaire.
Vous pourrez affecter d'autres gestionnaires.
Vous pouvez créer plusieurs acteurs dont vous êtes gestionnaire, par exemple des associations, un commerce ou service, ...
Utilisez votre adresse email personnelle.
Quand vous créez un acteur local, vous en êtes simplement gestionnaire, vous pourrez nommer d'autres gestionnaires, et aussi ne plus l'être dans le futur, par exemple dans le cas d'une association. L'acteur local n'est pas lié à votre compte personnel.
Une des personnes du bureau se charge de la déclarer directement dans l'application Vilocalis, en utilisant son adresse email personnel.
Ensuite, elle peut ajouter d'autres personnes de l'association comme gestionnaire dans Vilocalis (ces personnes doivent avoir au préalable créé leur compte dans Vilocalis). L'association n'est liée à aucun compte personnel.
Vous pouvez créer des annonces et des événements visibles par tous, ou visibles seulement pour vos adhérents, par ex. une assemblée générale.
Pour profiter de cette fonctionnalité, invitez vos adhérents à créer leur compte dans Vilocalis et à se déclarer adhérent en allant sur la fiche de l'association. Les gestionnaires de l'association recevront une notification pour accepter ou refuser la demande.
L'application est gratuite pour tous.
Gratuite pour les utilisateurs.
Gratuite pour les acteurs locaux.
Nous ne vendons pas vos données.
En fait, quelques fonctionnalités additionnelles sont payantes pour les acteurs locaux qui souhaitent en bénéficier.
En tant qu'acteur local, vous aurez la possibilité de faire des rappels sur vos annonces et vos événements en envoyant des notifications vers les appareils des utilisateurs ayant l'application.
Cette fonctionnalité est payante avec des crédits (crédits offerts ou que vous auriez achetés) en fonction du nombre de notifications envoyées.
Vous êtes probablement parmi les premiers utilisateurs sur votre commune.
Invitez les acteurs locaux à se déclarer dans Vilocalis et à s'en servir pour communiquer localement (annonces, événements).
Se connecter à la version web de Vilocalis à app.vilocalis.fr et charger les photos depuis votre PC.
Par défaut, un acteur local peut charger jusqu'à 25 photos au total; cela inclut les photos chargées directement dans l'onglet photos de la fiche acteur, et aussi les photos chargées sur les annonces et les événements.
Ce quota peut être augmenté par lot de 25 photos pour 25 crédits.
Des crédits sont offerts lors de la création d'une fiche acteur local, et peuvent être obtenus en invitant des nouveaux utilisateurs ou acteurs, et bientôt pourront être achetés (au tarif de 5 cts € / crédit).
Le stockage de photos a un coût financier et un impact environnemental.
La mise en place de ce quota permet de sensibiliser à cet aspect et invite à nettoyer les photos inutilisées, sans pour autant gêner les acteurs locaux souhaitant utiliser beaucoup de photos, car ils peuvent augmenter au besoin leur quota (en utilisant des crédits).